Ademola Lookman, courtisé par le PSG, devrait gagner plus du double de son salaire actuel à l’Atalanta Bergame. La nouvelle concernant Lookman a surpris ces dernières heures. L’ailier nigérian est courtisé par le PSG, l’équipe parisienne ayant déjà contacté le club italien pour discuter d’un éventuel transfert.
Le salaire proposé par le PSG à Ademola Lookman
Mais la porte pourrait bien s’ouvrir malgré tout. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport révèle que les Franciliens, qui ont visiblement exposé leur projet au joueur, vont bientôt faire une proposition. Mais il faudra qu’elle soit à la hauteur des attentes de l’Atalanta, qui explore déjà le marché pour compenser son départ. Nico Gonzalez plaît au club de Gianpiero Gasperini. La GdS précise qu’il faudra mettre entre 50 et 60 millions d’euros pour déloger Lookman de Bergame. De son côté, La Repubblica évoque un montant de 55 M€.
Une fourchette de prix qui correspond à celle dont nous avons eu écho. Il reste à savoir si l’écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi sera disposée à aller au bout et surtout à mettre autant d’argent sur la table pour le joueur, auteur de 17 buts et 9 assists l’an dernier en 45 apparitions toutes compétitions confondues (33 en tant que titulaire). Ce qui est sûr, c’est que le footballeur sous contrat jusqu’en juin 2026, dont la valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros selon transfermarkt, veut tout faire pour rejoindre l’équipe entraînée par Luis Enrique et passer un nouveau cap dans sa carrière. Affaire à suivre…
LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : Le rappeur Booba se moque de l’attaquant Français !