Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Afrique du sud : 3 hommes accusés d’un crime crapuleux

En Afrique du Sud, trois hommes sont accusés d’avoir tué deux femmes et d’avoir donné leurs corps à manger aux porcs de leur ferme, dans une affaire qui a scandalisé le public.

Les hommes ont comparu mardi devant un tribunal de la province du Limpopo, dans le nord du pays. L’État souhaite qu’ils restent derrière les barreaux jusqu’à la fin de leur procès.

Le propriétaire de la ferme, Zachariah Johannes Olivier, le superviseur Andrian Rudolph de Wet et l’employé William Musora sont accusés de deux chefs d’accusation de meurtre prémédité, d’un chef d’accusation de tentative de meurtre et de possession d’une arme à feu sans permis. Musora, un ressortissant zimbabwéen, est également accusé de se trouver illégalement sur le territoire sud-africain.

Il est allégué qu’en août, un camion appartenant à une entreprise laitière a déversé des marchandises potentiellement périmées dans la ferme d’Olivier, incitant les femmes, Locadia Ndlovu et Maria Makgatho, à pénétrer sans autorisation et à tenter de récupérer les produits.

Les deux femmes ont été tuées par balles. Un homme qui les accompagnait a été blessé et a rampé jusqu’à une route voisine pour appeler à l’aide. Il a tout raconté à la police qui a retrouvé les corps décomposés des femmes dans une porcherie.

Lire aussi : The Bachelor Saison 3 : Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau célibataire

Dans la foulée, de nombreux partis politiques ont manifesté devant le tribunal de Mankweng, demandant que les hommes soient privés de liberté sous caution et condamnés à la peine la plus lourde qui puisse exister. La Commission sud-africaine des droits de l’homme a appelé la population à ne pas se faire justice elle-même.

Les crimes violents dans les fermes sud-africaines sont une source de préoccupation depuis des années, notamment les meurtres d’agriculteurs par des criminels et les abus commis par les agriculteurs sur les travailleurs.

L’affaire se poursuivra le mois prochain, apprend-on.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *