Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Boulaye Dia : La Lazio annonce officiellement la signature de l’international sénégalais !

La Lazio a officiellement annoncé la signature de l’international sénégalais Boulaye Dia en provenance de Salernitana. L’Aquile a révélé l’information sur ses réseaux sociaux vendredi soir. Dia a signé un contrat de quatre ans avec le Stadio Olimpico jusqu’à l’été 2028.

L’attaquant sénégalais portera le numéro 19 et est déjà disponible pour le match de dimanche contre la Lazio.

Pin it on Pinterest
Boulaye Dia : La Lazio annonce officiellement la signature de l’international sénégalais !

 

« La SS Lazio annonce avoir acquis les droits du footballeur Bboulaye Dia de l’US Salernitana pour une durée temporaire de deux ans, avec obligation de rachat permanent en cas de survenance de certaines conditions sportives particulières », a écrit les Biancocelesti dans un communiqué.

Qui est Boulaye Dia ?

Boulaye Dia est le sixième d’une fratrie de sept enfants, natif du quartier de la Forge dit La ZUP à Oyonnax.

Il commence très tôt le football dans sa ville natale et dès l’âge de 12 ans, il est repéré par l’AS Saint-Étienne. Il partait en route pour un essai accompagné de son père, mais la voiture de ce dernier tombe alors en panne sur le chemin, les obligeant à faire demi-tour.

De 13 à 15 ans, Dia est convoqué afin de passer des entraînements tous les premiers mercredis du mois à l’Olympique lyonnais. Des moins de 15 ans aux moins de 17 ans, il évolue avec le club de Jura Sud Foot. Pascal Moulin, son entraîneur de l’époque, dit que Dia apparaît comme un joueur ayant « Un gros potentiel technique et athlétique, largement au-dessus de la moyenne. »

Après cette expérience à Jura Sud Foot, il est contraint de rentrer chez lui à Oyonnax, car son père a des problèmes de santé. Il arrête le football et commence à travailler. Il obtient par la suite un ELEEC, un baccalauréat professionnel notamment spécialisé dans l’électrotechnique, et, pour apporter un maximum d’argent à la famille, enchaîne les boulots dont électricien à la maintenance.

 

LIRE AUSSISamuel Eto’o : Patrice Motsepe rappel à l’ordre le président de la Fecafoot !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =