Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Élim CAN 2025 / Côte d’ivoire : Emerse Faé dévoile la liste des joueurs !

Ce lundi, Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dévoilé sa liste de 25 joueurs retenus pour les débuts des éliminatoires de la CAN 2025. Les Eléphants affronteront la Zambie le 6 septembre à Bouaké et le Tchad le 10 septembre à Yaoundé, au Cameroun.

 

La Côte d’Ivoire entre Nouveaux Talents et Retours Notables

Pin it on Pinterest
Élim CAN 2025 / Côte d'ivoire : Emerse Faé dévoile la Liste des joueurs !

 

Parmi les nouveautés notables, le grand retour d’Amad Diallo, qui n’avait jamais été appelé par Faé auparavant. Le milieu offensif, récemment rencontré par le sélectionneur en Angleterre, profite de sa bonne forme avec Manchester United, où il a marqué samedi dernier. Diallo aura l’occasion de se faire remarquer aux côtés de l’attaquant Bénie Traoré (FC Bâle) et du milieu de terrain Mario Dorgeles (FC Nordsjælland), tous deux appelés pour la première fois après avoir été sélectionnés en U23.

 

La liste d’Emerse Faé pour les Élim CAN 2025

Pour les éliminatoires de la CAN 2025, Emerse Faé a combiné la nouvelle vague ivoirienne, qui a émergé après le sacre en CAN, avec des vétérans établis. Aux côtés des jeunes prometteurs comme Guela Doué, Christopher Opéri, Mohammed Diomandé et Emmanuel Latte Lath, on trouve des cadres expérimentés tels que Sébastien Haller, Franck Kessié, Jean-Michael Seri, Simon Adingra, Oumar Diakité et Evan Ndicka. Ibrahim Sangaré, boudé depuis la CAN, fait son retour dans la sélection, tout comme Sylla Abakar, qui n’avait pas été appelé depuis plusieurs mois.

En revanche, Seko Fofana et Ghislain Konan, après un été compliqué avec Al-Nassr, ne figurent pas dans la liste. Jérémie Boga, actuellement blessé, et Nicolas Pépé, également absent, ne seront pas présents pour ces matches importants.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − quatre =