Emerse Faé, sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, assistera au tirage au sort de la CAN 2025, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
Le communiqué de la CAF sur l’entraineur Emerse Faé
Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, la CAF a annoncé qu’Emerse Faé assisterait au tirage au sort de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
“Emerse Faé sera l’un des assistants du tirage au sort dont la cérémonie est prévue le jeudi 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 14h30 heure locale”, peut-on lire.
Le Franco-Ivoirien de 40 ans foulera le sol sud-africain mercredi, la veille de l’événement, selon l’instance africaine. Sa présence est d’autant plus importante que l’ancien milieu de terrain des Eléphants (42 sélections, 1 but) est le dernier entraîneur à avoir remporté le titre de champion d’Afrique.
Son incroyable parcours avec la Côte d’Ivoire, dont il a hérité en pleine Coupe d’Afrique des nations 2023 à domicile après le départ de Jean-Louis Gasset, des huitièmes de finale à la consécration le 11 février, le tout sur fond de scénarios absolument incroyables, est encore dans toutes les mémoires. Après être passés par un trou de souris, malgré le psychodrame de la Guinée équatoriale (défaite 4-0), les Orange ont renversé le tenant du titre, le Sénégal, en huitièmes de finale (1-1, 4 tab 5), puis le Mali (1-2 ap.) en quarts, grâce à deux buts à la 90e et à la 120e+2e, et enfin le Nigeria en finale (1-2), une fois la RDC évincée en demi-finales (1-0).
Au total, 48 équipes, dont le Maroc, pays hôte, connaîtront leur sort prochainement.
LIRE AUSSI : EURO 2024 : les compositions officielles du match Roumanie – Pays-Bas !