Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

élim CAN 2025 / Egypt : Mohamed Salah et de nouveaux visages présents pour la campagne !

Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, l’Égypte affrontera le Cap-Vert le 6 septembre au Caire, puis le Botswana le 10 septembre à Francistown. Le sélectionneur Hossam Hassan a dévoilé vendredi la liste des joueurs retenus. L’Égypte, qui reste sur un match nul contre la Guinée-Bissau (1-1) en juin dernier, espère se relancer et entamer ces éliminatoires avec une note positive dans le groupe C, où se trouvent également la Mauritanie, récemment battue par le Sénégal (0-1).

 

Mohamed Salah, la star incontestée des Pharaons, est bien présent

Pin it on Pinterest
élim CAN 2025 / Egypt : Mohamed Salah et de nouveaux visages présents pour la campagne !

 

Bien qu’il ait manqué les Jeux Olympiques 2024, deux jeunes talents issus des U23 égyptiens qui ont brillé à Paris font leur première apparition en sélection : Mohamed Shehata, milieu de terrain du Zamalek, et Hamza Alaa, gardien de but d’Al Ahly, qui a réalisé 21 arrêts lors des JO. À 23 ans, ces deux nouveaux venus ont l’opportunité de s’imposer lors de ce rassemblement, aux côtés d’Osama Faisal, attaquant aux JO et rappelé après un an d’absence. Le défenseur central Khaled Sobhi (Cleopatra FC), convoqué pour la première fois à 29 ans, est une autre nouveauté. On note également le retour de Mohamed Elneny (32 ans), récemment signé à Al-Jazira aux Émirats Arabes Unis et ancien capitaine lors des JO.

 

L’Égypte prête pour les éliminatoires de la CAN 2025

Mostafa Mohamed (FC Nantes), qui avait été blessé au genou en juin dernier, est également inclus dans la liste. Il semble en pleine forme après avoir marqué en amical contre Lorient et joué contre Toulouse lors de la première journée de Ligue 1. Les Pharaons débuteront leur camp d’entraînement le 28 août, avec un objectif clair : remporter les 6 points des deux premiers matchs. Malgré leur statut de favoris, l’Égypte devra rester prudente face au Cap-Vert, quart de finaliste de la dernière CAN, qui les avait tenus en échec (2-2) en phase de groupes. Le Botswana, bien que plus abordable, a montré qu’il pouvait surprendre, comme en novembre dernier contre la Guinée (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − sept =