Le commandement du secteur d’Aflao du service d’immigration du Ghana (GIS) a intercepté 45 bidons de carburant de contrebande vers le Togo.
L’opération réussie a eu lieu mercredi dernier lors de patrouilles de routine au niveau du pilier 12, un itinéraire non approuvé le long de la frontière.
Agissant sur la base de renseignements, une équipe de patrouille dirigée par le surintendant adjoint de l’immigration (ASI) Richmond Wuntah Awuni a découvert du carburant de contrebande caché dans un bâtiment inachevé près de la frontière.
Contrebande du Ghana vers le Togo : 45 bidons de carburant saisis
L’opération fait suite à une récente directive du Contrôleur général de l’immigration (CGI), Kwame Asuah Takyi (Esq), qui a demandé à tous les commandants des frontières d’intensifier les patrouilles dans le cadre des efforts visant à sécuriser les frontières du Ghana à la lumière des menaces croissantes de terrorisme et de crimes transfrontaliers.
Le carburant saisi a été remis à l’Autorité nationale du pétrole (NPA). Pendant ce temps, les enquêtes se poursuivent pour identifier et appréhender les personnes impliquées dans cette opération de contrebande.
Dans son communiqué, le GIS a mis en garde les résidents le long de la frontière contre l’utilisation de leurs propriétés pour des activités illégales car cela met en danger la sécurité nationale.