Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

COPA AMERICA 2024 / Argentine – Canada : L’Argentine de Léo Messi qualifié pour la finale

Dans la nuit du mardi au mercredi, à 2 heures du matin, l’Argentine de Léo Messi s’est confronté à la sélection Canadienne à l’occasion de la demi-finale de la Copa America 2024 qui se déroule devant 80 102 spectateurs au Met Life Stadium à East Rutherford, New Jersey. La rencontre s’est terminée par un score de 2-0 en faveur de la sélection argentine.

 

La sélection argentine en finale de la Copa America 2024

Pin it on Pinterest
photo 2024 07 10 07 46 52

 

 

C’est la fin d’une belle aventure pour l’équipe canadienne, qui n’aura certainement pas à rougir de cette participation à la Copa America 2024, qui marquera l’imaginaire des amateurs de soccer canadiens. En effet, les Canadiens joueront leur avant-dernier match du tournoi, celui pour la troisième place, au Bank of America Stadium de Charlotte samedi.

 

Respectée

Bien que l’Argentine ait été favori pour ce match de demi final de Copa America, L’équipe de Léo Messi a été limitée à trois tirs cadrés. Les Canadiens se sont montrés entreprenants en début de match, mais ce sont les Argentins qui ont ouvert le score lorsque Julian Alvarez s’est infiltré dans le dos de Moses Bombito (22e minute). Il glisse le ballon entre les jambes de Maxime Crépeau. Discret depuis le début de la Copa America, Lionel Messi a été plus présent dans ce match. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le deuxième but de son équipe.

Après un dégagement raté d’Ismaël Koné, Enzo Fernandez se retrouve avec le ballon au pied. Sa frappe est déviée par Messi (51ᵉ), qui marque ainsi pour la première fois du tournoi.

 

Sans complexe

Ce qui est plaisant dans ce match, c’est que le Canada a joué sans peur, sans complexe et avec aplomb face à la meilleure équipe du monde, championne en titre de la Copa America et de la Coupe du monde. Malgré leur 48ᵉ place au classement de la FIFA, les Canadiens n’ont pas semblé loin de l’Albiceleste dans ce choc. Bien sûr, les Argentins sont indéniables.

 

LIRE AUSSI : Espagne ; France : un supporter a envahi le terrain pour prendre un selfie avec Kylian Mbappé (photos)

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *