Didier Deschamps l’a annoncé en conférence de presse. Kylian Mbappé devrait participer au match de demain soir contre les Pays-Bas. En attendant, le capitaine des Bleus s’entraîne avec son masque.
Et la fédération française vient de dévoiler la première photo du masque du numéro 10. Et ceux qui pensaient voir une dédicace aux Tortues Ninja vont être déçus…
Kylian Mbappé sera présent contre les Pays-Bas avec un masque
« Tout va dans le bon sens après le choc important qu’il a eu, avec les conséquences bien évidemment. Hier, il a pu sortir et faire un peu d’activités. Ce sera aussi le cas ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu’il puisse être disponible demain », informe le sélectionneur. Dès lors, il n’y aurait pas besoin de changer de système en cas de présence de Mbappé dans le onze. « Il n’y a pas de perturbation par rapport à Kylian, les choses se font du mieux possible avec le staff médical. Il est dans le groupe. »
Mbappé sera donc présent, au moins sur la feuille de match, et portera un masque, affirme un Deschamps rassurant. Il vient confirmer les déclarations d’Antoine Griezmann, lequel n’était pas trop inquiet non plus pour son coéquipier. « Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé. » Reste à savoir si le principal intéressé a fait pression ou non pour revenir plus vite que prévu. « Si c’est Raisonnable ?, s’interroge le sélectionneur. Chacun aura sa propre raison. » Et seul Mbappé peut décider.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : Gerard Piqué a expliqué pourquoi son favori est … !