Personne ne l’avait vu venir ! Depuis ce matin, les rumeurs vont bon train en Allemagne et le Borussia Dortmund n’a pas tardé à officialiser la nouvelle : l’entraîneur du BVB, Edin Terzic, a présenté aujourd’hui sa démission à sa direction. Il quitte le club avec effet immédiat.
« Le Borussia Dortmund a accepté cette demande après une discussion commune », peut-on lire dans le communiqué, qui rappelle qu’il a remporté la Coupe DFB avec le BVB en 2021, terminé vice-champion en 2023 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2024.
Les choses bougent vite au Borussia Dortmund ce jeudi 13 juin. Moins de deux semaines après avoir échoué en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (2-0), Edin Terzic a présenté sa démission. Sa mission aura duré trois ans et demi, et aura failli se terminer en apothéose après avoir soufflé le chaud et le froid à la tête de l’équipe première. Après un magnifique et inattendu parcours en Ligue des champions, son contrat expire en 2025.
Ses relations tumultueuses avec certaines figures de proue (Hummels, Reus) ont eu raison de lui. Du coup, le récent 5e de Bundesliga s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur, mais les recherches ne sont pas allées très loin. Selon Bild, les dirigeants ont décidé de faire confiance à Nuri Sahin, qui était jusqu’à présent l’assistant de Terzic. Pour le média allemand, l’officialisation de la nouvelle n’est plus qu’une question de temps. Le conseiller de Sahin, Reza Fazeli, est attendu dans les bureaux du club ce jeudi pour finaliser l’accord. L’ancien milieu de terrain du BvB et du Real Madrid, âgé de 35 ans, a été promu entraîneur de l’équipe première. Son second devrait être Sven Bender (35 ans), également ancien joueur du Borussia Dortmund.
LIRE AUSSI : Le sélectionneur Finidi George est viré par le Nigéria !