Après des débuts en demi-teinte avec le Real Madrid, Kylian Mbappé avait l’occasion de briller lors de sa première au Santiago Bernabéu contre Valladolid ce dimanche. Malheureusement, sa prestation a été assez quelconque, laissant place à une surprise en fin de match : Endrick, son remplaçant, a fait la différence en quelques minutes.
Endrick éblouit lors de la première de Kylian
Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé est sous le feu des projecteurs, tout comme Endrick, la jeune promesse brésilienne. Après une arrivée en grande pompe et un début prometteur lors de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame, Mbappé n’a pas réussi à confirmer lors de ses premiers matchs en Liga. Son apparition timide à Majorque avait déjà suscité des interrogations, et le match contre Valladolid ne l’a pas aidé à se rassurer. En revanche, Endrick, entré en jeu en fin de rencontre, a illuminé le match avec une performance décisive, marquant un superbe but et prouvant son potentiel.
Pour sa première au Santiago-Bernabéu, Kylian Mbappé n’a pas réussi à dissiper les doutes qui pèsent sur lui. Aligné en attaque aux côtés de Vinicius Junior et Rodrygo, le Français a manqué de poids offensif. Trop souvent écarté de l’axe, il a tenté d’apporter un soutien sur les ailes sans vraiment convaincre.
En première période, Mbappé a essayé une reprise du gauche et une Madjer, mais aucune de ses tentatives n’a réellement inquiété la défense de Valladolid. Au retour des vestiaires, sa prestation s’est encore ternie, avec une seule occasion notable : un extérieur du pied complètement raté juste avant sa sortie (86ᵉ). C’est la première fois dans sa carrière que Kylian Mbappé enchaîne deux matches sans être décisif. Paradoxalement, l’animation offensive du Real Madrid s’est nettement améliorée après son remplacement, avec Endrick qui a marqué et illuminé les dernières minutes du match.
LIRE AUSSI : Liga / Real Madrid : Kylian Mbappé sous les projecteurs pour sa première au Santiago Bernabéu !