L’ancien international togolais a finalement signé son contrat de sélectionneur des Eperviers du Togo. Annoncé quelques semaines plus tôt, des incompréhensions ont semblé tout ralentir. Le sélectionneur nommé a dû repartir en Belgique avant que son retour sur la terre natale ne soit signalé.
Nibombé Daréest devenu officiellement sélectionneur après la signature de son contrat ce vendredi 16 août au ministère des sports.
La cérémonie de ce vendredi a été marquée par la présence de plusieurs dirigeants du football dont la ministre en charge des Sports, du président de la FTF.
« L’ancien international s’est engagé pour les trois prochaines années avec l’équipe nationale. Il a pour mission de qualifier les Eperviers pour la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 ainsi que de réaliser un parcours honorable dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 », a indiqué la FTF dans un communiqué.
Daré Nibombé va diriger la sélection nationale pour les 3 prochaines années. Son contrat finit en 2027.
Le technicien connait sa mission. Le premier rendez-vous qui lui sert de test, c’est dans quelques semaines avec le début des éliminatoires de la CAN 2025.
Daré Nibombé (48 ans) et titulaire d’un diplôme UEFA Pro, apportera une riche expérience après une carrière de footballeur qui l’a conduit de l’ASKO de Kara au RAEC Mons en Belgique, en passant par le FK Baku en Azerbaïdjan.
On y reviendra…
Lire aussi : Samuel Eto’o : le président de la Fécafoot était présent ce mercredi au Qatar, la raison !