Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

États-Unis : une intoxication alimentaire à la Listeria due à de la viande coupée signalée

Au moins deux personnes sont décédées et plus de deux douzaines ont été hospitalisées à la suite d’une épidémie d’intoxication alimentaire à la listeria liée à de la viande coupée en tranches dans les comptoirs de charcuterie des épiceries, ont déclaré vendredi les responsables fédéraux de la santé.

Au moins 28 personnes dans une douzaine d’États ont été malades, mais le plus grand nombre, sept, se trouvait à New York, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Les personnes décédées venaient de l’Illinois et du New Jersey. Des échantillons ont été prélevés du 29 mai au 5 juillet et jusqu’à présent, toutes les personnes connues pour avoir participé à l’épidémie ont été hospitalisées.

De nombreuses personnes touchées par l’épidémie ont déclaré avoir consommé de la viande coupée en tranches dans les rayons des épiceries. Jusqu’à présent, aucune information n’indique que des personnes tombent malades à cause de charcuteries préemballées, a déclaré le CDC. Les personnes ont le plus souvent déclaré avoir consommé de la dinde, du pâté de foie et du jambon coupés en tranches dans des épiceries. Le CDC ne dispose pas de suffisamment d’informations pour déterminer quelles charcuteries sont à l’origine de l’épidémie.

Les infections à Listeria provoquent généralement de la fièvre, des douleurs musculaires et de la fatigue et peuvent provoquer une raideur de la nuque, une confusion, une perte d’équilibre et des convulsions. Les symptômes peuvent apparaître rapidement ou jusqu’à 10 semaines après la consommation d’aliments contaminés.

Les infections sont particulièrement dangereuses pour les personnes de plus de 65 ans, celles dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceintes, qui peuvent faire des fausses couches. Cette épidémie touche des personnes âgées de 32 à 94 ans, avec un âge médian de 75 ans. Une femme enceinte est tombée malade, mais a poursuivi sa grossesse, ont indiqué les autorités.

Avec AP

 

Lire aussi : Kim Jong-Un n’a pas l’air « en bonne santé » ( Ancienne analyste de la CIA)

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − six =