En proie à de grandes difficultés financières depuis plusieurs années, le FC Barcelone traverse encore un été compliqué sur le marché des transferts. Néanmoins, une lueur d’espoir se profile pour le club catalan, qui devrait se séparer d’un indésirable dans les jours à venir.
Des difficultés financières persistantes
Comme chaque été, le FC Barcelone se débat avec des défis financiers majeurs. Après une saison décevante, le club espérait repartir sur de nouvelles bases pour la saison à venir. Cependant, malgré l’arrivée prometteuse de Hansi Flick sur le banc, les contraintes financières limitent les ambitions du coach allemand. Le Barça, confronté à des problèmes de trésorerie persistants depuis plusieurs années, peine à attirer des joueurs de qualité. Cette saison, les dirigeants peinent notamment à finaliser l’arrivée de Nico Williams.
Cette situation économique complexe pourrait éloigner encore davantage le champion d’Europe de la Catalogne. Par le passé, ces difficultés financières avaient conduit les Catalans à faire des choix de recrutement inattendus, dont certains se sont révélés peu fructueux, à l’instar de l’arrivée d’Oriol Romeu. Formé à la Masia, le milieu défensif était revenu dans son club formateur l’été dernier, mais les doutes des supporters se sont confirmés concernant le joueur de 32 ans.
LIRE AUSSI : JO 2024 /Football Féminin : Les Bleues affronterons cette équipe en quart de finale !