Ce samedi au Portugal, le premier match officiel de la saison a vu s’affronter le Sporting CP, champion en titre, et le FC Porto, vainqueur de la coupe nationale. Ce choc marquait également le début de l’ère de Vitor Bruno sur le banc des Portistas, tandis que Rúben Amorim cherchait à ajouter un nouveau trophée à son palmarès avec les Lisboètes.
Victoire du FC Porto après une remontée spectaculaire
Le Sporting CP a dominé le début du match, prenant une avance confortable de 3-0 en seulement 24 minutes grâce à des buts de Gonçalo Inácio (6ᵉ), Pedro Gonçalves (9ᵉ), et Geovany Quenda (24e), tous bien servis par Viktor Gyökeres. Cependant, le FC Porto n’a pas abandonné. Un but de Galeno (26ᵉ) a permis de réduire l’écart avant la pause.
En seconde période, Porto a montré un visage beaucoup plus déterminé. Nico Gonzalez (64ᵉ) et Galeno (66ᵉ) ont permis aux Portistas d’égaliser, envoyant le match en prolongation avec un score de 3-3. Durant les prolongations, Ivan Jaime a marqué le but décisif pour le FC Porto, qui a ainsi remporté la rencontre 4-3 après une incroyable remontée de trois buts et décroché le titre.
LIRE AUSSI : JO 2024 / Quart de finale : l’Égypte l’emporte contre le Paraguay au Vélodrome !