Imperméable durant presque tout le tournoi des JO 2024, avec un seul but encaissé avant la finale, Guillaume Restes a connu une finale difficile contre l’Espagne, où il a concédé 5 buts, dont 3 en 10 minutes lors de la première mi-temps. Cette prestation a entraîné une vague de critiques sur les réseaux sociaux, ciblant principalement le portier toulousain.
Guillaume Restes répond aux critiques après les JO 2024
Rayan Cherki avait déjà pris la défense de son coéquipier, et Restes lui-même a récemment répondu aux critiques. Sur la web TV du Figaro, le gardien de 19 ans a exprimé son ressenti :
« On est tagués de temps en temps, maintenant je pense qu’il faut couper, a-t-il expliqué. Tant que c’est moi qui vois les critiques, ça va, mais il ne faut pas que ma famille, ma maman, ma copine commencent à voir ça, car certains messages sont durs. Mais c’est comme ça, c’est le foot. À partir du moment où Mbappé est critiqué, je pense que je vais aussi l’être (rires). Il faut passer à autre chose. Les gens ont leurs avis, ils peuvent penser ce qu’ils veulent, on reste focus sur soi-même, on est en pleine confiance. »
Restes garde donc la tête haute et se concentre sur l’avenir, malgré les commentaires sévères reçus après une finale éprouvante.
→ À lire aussi : Trois athlètes congolais disparus mystérieusement lors des JO 2024 à Paris
→ À lire aussi : JO 2024 : Aymeric Laporte célèbre la victoire espagnole face à l’équipe de France !
→ À lire aussi : JO 2024 / Thierry Henry : Raphaël Varane envoie un message touchant à l’entraineur des Bleuets !