Depuis le match de la demi-finale des JO 2024 ce lundi entre le Maroc et l’Espagne, Samu Omorodion, attaquant espagnol, est la cible de commentaires racistes. La Roja a éliminé les Lions de l’Atlas en demi-finales des Jeux Olympiques (2-1), une défaite difficile pour certains supporters marocains.
Une Vague de Propos Inacceptables au cours du match Maroc-Espagne
Le jeune attaquant de 20 ans, courtisé par Chelsea, a célébré la victoire de son équipe en se moquant de la célèbre célébration du pingouin d’Achraf Hakimi sur les réseaux sociaux. Cette plaisanterie a provoqué une vague de commentaires racistes et d’émojis de singes, principalement de la part de Marocains mécontents. Malheureusement, ce comportement n’est pas isolé.
Soufiane Rahimi, qui avait marqué un penalty pour le Maroc, a également été la cible de propos racistes de la part de supporters espagnols sur les réseaux sociaux. Ces incidents de racisme croissants portent atteinte à l’image du football et des Jeux Olympiques de Paris, illustrant une tendance préoccupante qui semble se généraliser.
LIRE AUSSI : JO 2024 : La France de Thierry Henry compte prendre sa revanche face à l’Espagne en finale !
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.
Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.