C’était dans l’air du temps, mais c’est désormais officiel. João Félix (24 ans) a définitivement quitté l’Atlético de Madrid pour rejoindre Chelsea. Un club qu’il connaît bien pour y avoir passé six mois en prêt lors de la saison 2022-23. Après un passage au Barça l’an dernier, le Portugais, qui porte le numéro 14, est revenu chez les Blues. Pour sa première interview depuis sa signature chez les Blues, le joueur a expliqué son choix au site officiel du club.
João Félix explique son choix
« C’est une chance pour moi de trouver une maison. Après deux prêts, à Chelsea et au Barça, j’avais besoin de rester définitivement au même endroit. Il n’y a pas de meilleur endroit pour moi que Chelsea. Je vois un endroit parfait pour briller. Il y a eu des choses qui m’ont donné envie de revenir : le projet, le club, le championnat, les supporters, le temps que j’ai passé ici et que j’ai adoré.
Je me sentais vraiment bien quand j’étais ici, malgré les résultats que nous avions eus. Je suis vraiment content d’être de retour. J’ai évolué en tant que joueur sur de nombreux plans : la perception du jeu et les espaces où la balle peut arriver facilement et où je peux avoir plus d’impact. J’essaie de comprendre cela en regardant des vidéos de mes matchs. J’ai un peu changé depuis ma dernière venue ici. J’ai 24 ans maintenant. J’en aurai 25 en novembre. J’ai l’impression d’avoir grandi en tant que joueur.
C’est normal avec l’âge. Je suis mieux préparé pour la Premier League. J’ai l’impression que mes meilleures années sont devant moi. Je n’en doute pas. Les meilleures années sont encore à venir. Et cette année va être une bonne année, car maintenant, je suis en permanence à la maison et je peux en profiter. » Après la parole, place aux actes maintenant !
LIRE AUSSI : João Félix a passé sa visite médicale et pourrait signer jusqu’en 2030 dans ce club !