Pour sa première au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé, pourtant accueilli chaleureusement par le public, a été discret. Aligné par son entraineur Carlo Ancelotti en tant que numéro 9 lors de la victoire du Real Madrid contre Valladolid (3-0), l’attaquant tricolore n’a pas trouvé le chemin des filets. Comme contre Majorque la semaine précédente, Mbappé a souvent donné l’impression de chercher ses repères dans les circuits de passe, sans véritable connexion technique avec ses partenaires.
Le talent du français ne brille pas
Malgré plusieurs occasions, il n’a pas réussi à les convertir. Son entraîneur Carlo Ancelotti, présent en conférence de presse après le match, a toutefois défendu son joueur : « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide. Il a très bien bougé sans ballon, pris la profondeur, et a eu 3 ou 4 occasions parce qu’il les a créées… Il va marquer comme il l’a toujours fait. » Ancelotti espère que Mbappé retrouvera son efficacité dès le prochain match contre Las Palmas, jeudi. Pour sa première au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé a déçu malgré une victoire du Real Madrid contre Valladolid (3-0). En fin de rencontre, l’ancien du PSG a manqué une occasion en or à bout portant, tandis que Valladolid se créait encore des chances.
Carlo Ancelotti a choisi de le remplacer par Endrick, et ce changement s’est révélé décisif. Brahim Diaz, le supersub de la saison précédente, a marqué un superbe but en lobant le gardien pour porter le score à 2-0. Peu après, Endrick, fraîchement entré en jeu, a ajouté un troisième but avec une finition soignée dans les dernières secondes du match. Cette victoire permet au Real Madrid de lancer enfin sa saison, mais l’équipe devra élever son niveau de jeu pour atteindre ses objectifs.