Avec sept médailles d’or olympiques, plus de deux douzaines de championnats du monde et de multiples contrats de sponsoring à son actif, Simone Biles est désormais l’une des athlètes féminines les plus décorées et les mieux payées au monde.
La gymnaste serait assise sur une fortune de 25 millions de dollars. Un chiffre qui ne fera que croître grâce à ses performances impressionnantes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Mais alors que la sensation sportive de 27 ans profite des fruits bien mérités et très précieux de son travail , sa mère biologique Shanon vit toujours dans la pauvreté dans la ville natale de Simone, Columbus, Ohio.
Sa mère tente de se réconcilier avec elle. En effet, Shanon a abandonné sa femme il y a des décennies. Et aujourd’hui, elle espère obtenir son pardon et… son argent. Il semblerait que la star olympique n’ait pas non plus proposé d’aide financière.
« Bien sûr que j’accepterais son aide », a déclaré Shanon au DailyMail.com dans une interview exclusive. « Elle ne l’a pas encore proposée. Je suis là. Je vais bien. », rassure sa génitrice.
La famille Biles
Désormais athlète olympique accomplie, Simone n’hésite pas à montrer ce que son prodigieux talent lui a apporté, en partageant des vidéos et des clichés, s’offrant une séance de shopping de luxe pour célébrer sa performance réussie aux Jeux le mois dernier.
La superstar aime montrer sa richesse sur les réseaux sociaux, où ses autres sacs de créateurs, ses vêtements et son Range Rover de luxe ont été présentés sur des photos.
Elle a également récemment partagé un aperçu de la construction en cours du manoir du Texas qu’elle partagera avec son mari, star de la NFL, Jonathan Owens.
Mais le style de vie tape-à-l’œil et confortable est bien loin de celui de Shanon.
Que s’est-il passé ?
La femme de 52 ans, qui a été forcée d’abandonner ses enfants en raison de sa longue bataille contre la drogue et l’alcool , est désormais sobre mais a eu des difficultés financières, vivant dans la même maison en rangée en briques rouges dans le quartier en proie à la criminalité de Franklinton.
Shanon a d’abord perdu ses quatre enfants – Simone est la troisième – au profit des familles d’accueil, puis dans le cadre de l’adoption lorsque Ron et Nellie ont emmené Simone et sa sœur Adria vivre avec eux au Texas.
Selon les archives du tribunal municipal du comté de Franklin, Shanon a fait face à des poursuites judiciaires 36 fois pour divers délits de circulation et affaires criminelles.
En janvier 2020, elle a été reconnue coupable d’agression et condamnée à une peine de prison avec sursis de 180 jours et à une probation jusqu’en janvier 2022.
Depuis 2022, elle a réussi à rester à l’écart des ennuis et travaille désormais comme caissière dans l’épicerie discount Save A Lot.
Simone Biles, millionnaire en dollars
Shanon a admis qu’elle vit dans l’espoir du jour où Simone lui tendra la main pour qu’elle puisse demander pardon à sa fille. pour le passé qu’elle ne peut pas changer.
« C’était dur d’abandonner mes enfants, mais je devais faire ce que j’avais à faire. Je n’étais pas capable de m’occuper d’eux. Je consommais toujours et [mon père] ne voulait pas que j’entre et sorte de leur vie quand je n’étais pas en forme », a-t-elle expliqué.
A sa fille, elle compte dire un jour : « Pouvons-nous aller de l’avant ? Ne me jugez pas sur mon passé. Allons de l’avant. »
Malheureusement, la mère est dans le même cas que le papa biologique de la star. Kevin Clemons, qui vit à Cleveland, n’a aucun contact avec sa fille et a lui-même lutté contre ses problèmes d’addiction dans le passé. Les deux cherchent à recréer le lien en vain.