Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Ghana renforce son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

Le Ghana et le Burkina Faso consolident leurs relations bilatérales alors que le Ghana s’engage à intensifier son soutien à Ouagadougou dans la lutte contre le terrorisme. Le mardi 10 septembre 2024, Albert Kan-Dapaah, ministre ghanéen de la Sécurité, a exprimé la volonté de son pays de plaider auprès de l’Union africaine (UA), de la Cédéao et de l’ONU pour un soutien renforcé au Burkina Faso. Cette déclaration a été faite lors d’une visite officielle à Ouagadougou, où Kan-Dapaah a réitéré l’engagement du Ghana à coopérer étroitement avec ses voisins face aux défis sécuritaires communs.

Lire aussi :Guinée-Bissau : près de 3 tonnes de cocaïne saisies dans un avion en provenance du Venezuela

« Ce qui affecte le Burkina affecte également le Ghana », a-t-il souligné, ajoutant qu’il est dans l’intérêt du Ghana de prêter main-forte dans cette lutte. Il a également annoncé que son pays jouerait un rôle clé pour mobiliser le soutien international et régional contre les groupes armés terroristes opérant dans la région.

Pin it on Pinterest
https://www.infomobileduzandoma.net/2024/09/10/lutte-contre-linsecurite-le-ghana-renforce-son-soutien-au-burkina-faso/

Le Burkina Faso, en proie à une insécurité croissante liée à la présence de groupes terroristes, a salué cette initiative et remercié le Ghana pour la gestion des réfugiés burkinabè qui ont fui vers le Ghana en raison des violences.

Cette coopération renforcée intervient dans un contexte où, malgré quelques tensions diplomatiques par le passé, les deux pays semblent déterminés à approfondir leur partenariat. La visite de Kan-Dapaah reflète un effort diplomatique visant à assurer la stabilité régionale tout en apaisant les relations entre Accra et Ouagadougou.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *