Courtisé par plusieurs clubs, Mikayil Faye va finalement rejoindre le Stade Rennais. Selon L’Équipe, le défenseur sénégalais du FC Barcelone est attendu pour passer sa visite médicale ce week-end chez le club breton. Il signera ensuite un contrat avec le club de Ligue 1.
Le Stade Rennais se renforce en défense avec Mikayil Faye
Après la signature de Leo Østigård (24 ans), le Stade Rennais s’apprête à accueillir son deuxième défenseur central de ce mercato. Mikayil Faye, le gaucher de 20 ans qui avait failli rejoindre l’Olympique de Marseille il y a quelques années, quittera le FC Barcelone pour environ 12 millions d’euros. Le club catalan conservera une option de rachat sur le joueur sénégalais.
Sous réserve de la validation de sa visite médicale ce week-end, Faye s’engagera avec le Stade Rennais pour un contrat de quatre ans, avec une année supplémentaire en option, jusqu’en 2028. Le transfert est estimé à environ 12 millions d’euros. Cependant, le Barça conservera une option de rachat pour le joueur gaucher de 20 ans, qui avait failli s’engager avec l’Olympique de Marseille il y a quelques années.