Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, s’est exprimé avec clarté sur les ambitions de recrutement d’Arsenal pour le prochain mercato estival. Malgré une saison prometteuse qui a vu Arsenal terminer vice-champion d’Angleterre, à seulement deux points de Manchester City, Arteta se montre frustré par le manque de titre. Conscient des défis à relever pour concurrencer les meilleurs, il a publiquement appelé la direction du club à investir massivement sur le marché des transferts.
Arteta lance un appel fort pour le mercato
« Nous devons le faire. Pour atteindre la perfection dans ce championnat, il faut des standards élevés. Si la perfection signifie remporter la Premier League, c’est notre objectif. Nous devons nous améliorer dans tous les domaines, c’est notre priorité. Je ne sais pas si nous aurons des renforts, mais c’est une décision pour le conseil d’administration. Quand vous êtes si proches, vous devez agir. Nous sommes à portée », a déclaré Arteta, cité par le Mirror.
Le technicien espagnol exprime ainsi son désir d’acquérir des joueurs de qualité pour renforcer l’équipe. Alors que des rivaux comme Manchester United ont déjà dépensé 105 millions d’euros pour des acquisitions importantes, Arsenal n’a pour le moment investi que 30 millions pour des recrues comme David Raya et Tommy Setford, en provenance de l’Ajax.
Cependant, Arteta et son équipe de recrutement sont actifs sur plusieurs fronts. Ils visent notamment Riccardo Calafiori, défenseur italien révélé à l’Euro, ainsi que Mikel Merino, milieu de la Real Sociedad. Mais l’accent est surtout mis sur le besoin d’un véritable buteur, avec des noms comme Ivan Toney de Brentford et Alexander Isak de Newcastle circulant dans les discussions. À l’approche de la fin du mercato estival, la question demeure de savoir si la direction d’Arsenal répondra aux attentes d’Arteta pour renforcer l’équipe et consolider les ambitions de titre.
LIRE AUSSI : Nico Williams : Le PSG entre dans la course pour signer le joueur !