Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Niger : Près de 100 morts suite aux inondations provoquées par de fortes pluies

Depuis le mois de mai, des fortes pluies ont provoqué des inondations catastrophiques au Niger, causant la mort d’au moins 94 personnes, selon un rapport de l’agence de presse Xinhua. Les inondations ont également fait 93 blessés et ont laissé 137 156 personnes sinistrées dans tout le pays.

Lire aussi : JO 2024 : Un athlète Égyptien arrêté pour agression sexuelle

La ministre nigérienne de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes, Aissa Lawan Wandarma, a précisé que parmi les victimes, 44 sont décédées directement des inondations, tandis que 50 autres sont mortes suite à l’effondrement de leurs maisons. Les inondations ont touché les huit régions du Niger, affectant 692 villages, 129 communes et 46 départements.

Pin it on Pinterest
WhatsApp Image 2024 08 10 at 19.25.07

Les dégâts sont considérables : 14 045 maisons se sont effondrées, 502 huttes ont été détruites, 15 472 têtes de bétail ont été perdues, et 2 763 hectares de terres agricoles ont été inondés. De plus, 17 495 tonnes de nourriture ont été détruites et 37 salles de classe ont subi des dommages.

Face à cette situation d’urgence, le mois d’août, traditionnellement marqué par des pluies intenses, a incité la ministre Wandarma à appeler les habitants des zones à risque à évacuer leurs habitations et à préserver les systèmes d’évacuation des eaux. Elle a aussi exhorté les sinistrés à quitter les ruines de leurs maisons pour éviter les risques sanitaires.

Les efforts de secours et de réhabilitation doivent être intensifiés pour aider les victimes et reconstruire les infrastructures essentielles endommagées par ces catastrophes naturelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =