Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Offre d’emplois: Chargé(e) de Changement Social et Comportemental (Juillet 2024)

Offre d’emplois: Chargé(e) de Changement Social et Comportemental

Chargé(e) de Changement Social et Comportemental (SBC)

Organisation : UNICEF Sénégal

Lieu : Basé à Kolda, avec possibilités de mission dans le pays

Durée initiale : 6 mois à compter de la date du démarrage du contrat avec possibilité de renouvellement

Date limite de dépôt : 29 juillet 2024

Description du Poste :

La Section Changement Social et Comportemental (SBC) de l’UNICEF Sénégal soutient l’ensemble des secteurs programmatiques (CSD, Éducation, Protection et Politiques Sociales) et les interventions transversales (Engagement des adolescents et des jeunes, inclusion, genre et changement climatique). Dans le cadre du nouveau CPD 2024-2028, la SBC entend fournir un appui technique et un encadrement aux services gouvernementaux, aux OSC et acteurs communautaires, y compris les adolescents et les jeunes. L’objectif est de développer des stratégies transformatives et des plans d’action adaptés aux contextes locaux/nationaux pour changer les comportements, susciter le dialogue et amplifier l’engagement des acteurs pour des transformations sociales et comportementales favorables.

Objectif de la Mission :

Sous la guidance technique du Chef de la Section SBC et sous la supervision directe du Chef de Bureau de Zone, le titulaire du poste sera responsable de fournir un appui technique et encadrer les acteurs institutionnels, de la société civile et communautaires pour promouvoir les transformations sociales et comportementales favorables à la réalisation des droits des enfants.

Tâches et Responsabilités :

  • Renforcement des capacités :
    • Renforcer les capacités des acteurs institutionnels, de la société civile (ONG) et communautaires en SBC.
    • Accompagner les acteurs régionaux et territoriaux dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités de SBC.
  • Vaccination et santé :
    • Renforcer les appuis pour la vaccination de routine des enfants, notamment la vaccination COVID-19 et HPV pour les groupes vulnérables.
  • Développement et documentation :
    • Soutenir le développement de supports et messages de communication.
    • Documenter les initiatives et développer des supports de visibilité (HIS, reportages radio et TV/vidéo).
  • Engagement communautaire et inclusion scolaire :
    • Documenter les initiatives dans l’inclusion scolaire, l’engagement des adolescents et jeunes, et l’autoprotection des enfants via les dialogues communautaires et autres campagnes (VAC, mariage d’enfant, MGF, état civil).

Profil du Poste :

Éducation :

  • Diplôme de licence dans les domaines des Sciences comportementales, sociologie, anthropologie, communication pour le changement de comportement, psychologie ou domaine connexe.

Expérience :

  • Minimum 1 an d’expérience pertinente dans la planification de programme de développement social, communication pour le développement ou changement comportemental et social, plaidoyer public, ou domaine connexe.
  • Expérience dans une agence ou organisation du système des Nations Unies est un atout.

Compétences linguistiques :

  • Maîtrise du français et notions d’anglais.
  • Connaissance des langues locales (Pulaar, Diola, Mandingues) est un atout.

Valeurs et compétences de l’UNICEF :

  • Valeurs fondamentales : Sollicitude, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
  • Compétences de base : Établir des partenariats, cultiver la conscience de soi, innover, obtenir des résultats, gérer l’ambiguïté, penser et agir stratégiquement, travailler de façon collaborative.

Candidature :

lire aussi: Offre d’emplois : Cuisinier (Juillet 2024)

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature via le lien suivant : jobs.unicef.org en respectant la deadline du 29 juillet 2024. Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Remarques :

L’engagement de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter [email protected]

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =