Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La publicité YouTube devient moins invasive avec cette nouveauté

La publicité YouTube résume à elle le modèle économique de la plateforme, mais elle ne plait pas toujours aux utilisateurs. En effet, elle peut se montrer invasive et perturber l’expérience de visionnage, mais YouTube pense avoir trouvé la parade pour la rendre moins agaçante.

Du nouveau pour la publicité YouTube

Elle est bien loin de disparaitre, la publicité YouTube, car la maison mère Google ne cesse de serrer la vis aux utilisateurs qui font recours aux bloqueurs de pubs. Mais en dehors de la répression, l’hébergeur de vidéos pense aussi à des solutions pour rendre l’affichage des annonces moins pénible dans ses applications.

YouTube prévoit de déployer notamment un module picture-in-picture qui permettra aux utilisateurs d’afficher les pubs dans une autre fenêtre que celle de la vidéo lue. « Certains spectateurs sur des appareils sélectionnés commenceront à voir le nouveau format publicitaire dans les mois à venir, permettant aux créateurs de diffuser des publicités sans perturber le flux en direct », confirme Google sur son site officiel.

Lire aussi : TikTok se lance dans la promotion de l’Afrique à travers ses personnalités

Les diffusions en direct privilégiées

Le nouveau format de publicité de YouTube ne sera pris en charge que pour les vidéos en direct, ou du moins pour le moment. Les interruptions de quelques secondes peuvent perturber grandement les flux en direct, car il est possible que les spectateurs ratent quelque chose d’important durant ces courts instants. Ce mode exclusif vient donc résoudre le problème et une expérience réussie pourrait conduire à son déploiement global sur la plateforme.

En outre, la publicité YouTube picture-in-picture sera disponible sous forme d’option à activer (ou non) au niveau du tableau de bord des créateurs. Et ce n’est qu’en étant activé que les utilisateurs pourront en profiter lors des diffusions en direct.

Lire aussi : La monétisation Facebook et Instagram désormais ouverte au Ghana et au Nigeria

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − neuf =