La sortie de n’importe nouvel appareil Apple se transforme souvent en évènement mondial et à l’approche de la présentation de l’iPhone 16, toute la planète Tech reste en alerte.
Les inconditionnels de la marque à la pomme et autres amoureux des technologies sont ainsi à l’affut de la moindre actualité sur cette nouvelle gamme de smartphones. Mais pour l’heure, la date de sortie de l’iPhone 16 est la seule information vérifiée au milieu des nombreuses rumeurs qui circulent.
La planète tech retient son souffle
Le mois de Septembre est celui qui est souvent choisi par Apple pour la présentation et la commercialisation de ses téléphones phares. Cette année encore, la tradition sera respectée, car après moult rumeurs, les informations officielles sur la date de sortie de l’iPhone 16 sont enfin connues.
La marque à la pomme devrait présenter donc la dernière itération de l’iPhone et toute sa gamme le lundi 9 Septembre 2024 lors d’une Keynote qui se déroulera à 17 H GMT. Et si l’on se fie au calendrier habituel d’Apple, il faudra attendre probablement jusqu’au 20 Septembre pour voir les premiers téléphones iPhone 16 être livrés. Les précommandes démarreront alors une semaine avant.
Lire aussi : 12 chefs d’accusation retenus contre Pavel Durov, le patron de Telegram
Que sait-on en dehors de la date de sortie de l’iPhone 16 ?
Comme depuis l’iPhone 14, l’iPhone 16 de base arrive avec 3 autres modèles, à savoir, l’iPhone 16 Plus, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max. Et d’une génération à une autre, des changements et des améliorations seront sans doute au programme.
Si l’on se réfère aux nombreuses fuites sur le sujet, les versions Pro pourraient bénéficier notamment d’écrans plus lumineux, légèrement plus grands et avec des bordures plus fines. En outre, le nouveau processeur A18 pourrait équiper l’intégralité de la nouvelle gamme afin d’accueillir l’IA Apple Intelligence sur ces smartphones de dernière génération.
Lire aussi : Les IntelliPhones vont peut-être remplacer nos précieux smartphones
Côté design, les modèles de base pourraient présenter une disposition verticale pour les deux caméras arrière qui étaient jusqu’ici placées en diagonale. Mais sur les modèles Pro, l’amélioration en photo viendrait plutôt sous la forme d’un Zoom x5.
Enfin, il est possible que les batteries de tous les iPhone 16 gagent en capacité et cela arriverait aussi avec une évolution de la charge rapide (sans fil et filaire). Néanmoins, il faudra attendre le 9 Septembre, date de sortie de l’iPhone 16, pour vérifier ces informations.