Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi à Mogadiscio, en Somalie, pour protester contre l’assassinat d‘Ismail Haniyeh, chef du Hamas, survenu mercredi à Téhéran. Pendant que se déroulait son inhumation au Qatar, les manifestants somaliens ont exprimé leur colère et leur soutien à la cause palestinienne.
« Je suis incapable d’exprimer mes émotions aujourd’hui parce qu’en tant que musulmans, nous sommes dépités. Nous sommes profondément attristés par l’assassinat du chef du Hamas, » a déclaré un manifestant, reflétant le sentiment général de tristesse et de frustration parmi les participants.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly riposte aux accusations du PPA-CI
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à Israël, affirmant leur soutien au Hamas et à Gaza. Sheikh Mohamed Budul, un des organisateurs du rassemblement, a exhorté les communautés musulmanes du monde entier à se mobiliser et à organiser des manifestations pour montrer leur unité. « Nous nous sommes rassemblés ici pour exprimer notre soutien à nos frères et sœurs palestiniens et plus particulièrement au Hamas et à Gaza, » a-t-il déclaré.