Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Tentative d’assassinat de Trump : le tireur n’aurait pas agi seul

Thomas Matthew Crooks n’a peut-être pas agi seul lorsqu’il a tenté d’assassiner Donald Trump. C’est une thèse avancée par le représentant républicain Mike Waltz selon qui la motivation du tireur était encore inconnue et qu’il craignait qu’une entité étrangère ou un tiers puisse être impliqué dans l’attaque.

Waltz s’est demandé comment les forces de l’ordre fédérales peuvent affirmer avec assurance que Crooks était un loup solitaire si elles ne peuvent pas répondre à d’autres questions comme pourquoi il avait plusieurs comptes de messagerie cryptés étrangers.

Crooks, 20 ans, a réussi à créer plusieurs explosifs avec des détonateurs à distance, une autre chose qui a fait sourciller Waltz et lui fait se demander s’il avait eu de l’aide.

Alors que le FBI , les services secrets américains (USSS) et le ministère de la Sécurité intérieure mènent leurs enquêtes sur cette défaillance massive de sécurité, Waltz et 12 autres législateurs d’un groupe de travail de la Chambre enquêtent également sur la tentative d’assassinat.

Crooks a été abattu par les services secrets après avoir lancé une attaque lors du rassemblement de Trump à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet.

Une balle tirée avec son arme de type AR, achetée légalement par son père, a effleuré l’oreille droite de l’ancien président.

Le FBI a également découvert des explosifs dans la voiture de Crooks, garée près du lieu du rassemblement. Et lors d’une perquisition au domicile de ses parents, où il vivait, ils ont trouvé d’autres bombes.

Crooks, 20 ans, a été abattu sur place par les services secrets américains après avoir tué un participant au rassemblement, blessé grièvement deux autres partisans et avoir à peine effleuré le côté de l’oreille de Trump lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie.

Lire aussi : Le Danemark ferme ses ambassades au Mali et au Burkina Faso

Trump a reçu une balle dans l’oreille lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet. Le visage couvert de sang, les agents des services secrets ont fait sortir l’ancien président de la scène.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =