L’ancien présentateur de Fox News, Tucker Carlson, a prédit que Donald Trump , remporterait l’élection présidentielle de 2024 – s’il n’est pas tué au préalable.
« Cela n’arrêtera pas Trump », a écrit M. Carlson sur X, après le verdict jeudi après-midi.
« Il gagnera les élections s’il n’est pas tué avant. Mais cela marque la fin du système judiciaire le plus équitable du monde. Quiconque défend ce verdict représente un danger pour vous et votre famille. »
Ces propos de ce journaliste très célèbre ayant même interviewé Vladimir Poutine refont surface… Et ce après une tentative d’assassinat de l’ancien président américain ce samedi 13 juillet 2024.
Carlson a régulièrement manifesté publiquement son soutien à l’ancien président. Lorsqu’il était présentateur sur Fox News , il a répandu des mensonges selon lesquels l’élection de 2020 avait été truquée, aux côtés de ses collègues animateurs Sean Hannity et Laura Ingraham.
Cependant, les documents déposés dans un procès contre Fox News intenté par Dominion Voting Systems en relation avec les fausses déclarations électorales, ont révélé que Carlson s’était moqué en privé des alliés de Trump et avait déclaré qu’il le détestait.
Ils sont de bons amis
La star de Fox News a été licenciée à la suite de ce procès. Fox a été condamnée à payer 787,5 millions de dollars au fabricant de machines à voter pour avoir diffusé des allégations sans fondement sur leur entreprise liée aux efforts de Trump pour renverser l’élection de 2020. La chaîne de télévision n’a pas donné de raison publique pour son licenciement.
L’ancien présentateur de Fox s’est retrouvé sous le feu des projecteurs nationaux plus tôt cette année après avoir interviewé le président russe Vladimir Poutine à Moscou. L’interview a eu lieu après que Carlson ait passé des années sur Fox News et sur les réseaux sociaux à critiquer l’Ukraine et à promouvoir les arguments du Kremlin concernant la guerre de la Russie en Ukraine.
Ses nouvelles
Tucker Carlson est revenu sur les ondes de Fox News 15 mois après avoir été renvoyé sans ménagement , comme on peut le voir jeudi dans sa couverture d’un discours à la Convention nationale républicaine qui a mis en évidence son influence croissante dans le monde de Donald Trump.
Carlson a qualifié le candidat républicain à la présidence d’homme changé, devenu « le leader de cette nation » après la tentative d’assassinat de samedi dernier .
Son discours de 11 minutes à Milwaukee a également mis en évidence les changements de personnalité dans les médias, qui avait déclaré en privé après l’élection de 2020 qu’il avait « vraiment hâte » d’ignorer Trump. Avant de se voir confier le rôle principal lors de la soirée culminante de la convention, il avait été vu tout au long de la convention et aurait fait pression sur Trump pour qu’il choisisse le sénateur de l’Ohio JD Vance comme colistier.
Fox News a diffusé le discours de Carlson en prime time, à la même heure où il avait été autrefois la personnalité la plus populaire de la télévision câblée. CNN et MSNBC ne l’ont pas diffusé, renseigne l’agence de presse AP.