Un incendie s’est déclaré samedi soir dans un pensionnat de filles d’une ville du centre du Kenya, faisant au moins trois blessés parmi les élèves et détruisant des biens, ont indiqué la Croix-Rouge kenyane et la police.
L’incendie fait suite à la mort d’au moins 21 élèves dans un incendie survenu dans un pensionnat primaire, Hillside Endarasha Academy, à Nyeri, également dans le centre du Kenya, tôt vendredi.
« Un incendie a été signalé au lycée de filles d’Isiolo, dans le comté d’Isiolo », a indiqué la Croix-Rouge kenyane dans un message publié sur la plateforme X samedi soir. Dimanche matin, l’incendie avait été maîtrisé et que trois blessés légers avaient été enregistrés.
La porte-parole de la police kényane, Resila Onyango, a également confirmé samedi soir que l’incendie à l’école avait été maîtrisé. Elle n’a pas précisé la cause de l’incendie.
Quelques instants après l’extinction de l’incendie, la police, les pompiers et les équipes de secours ont pu être vus utilisant des lampes de poche pour rechercher des élèves et des biens récupérables dans les dortoirs détruits, selon un témoin de Reuters.
Le bilan des victimes de l’incendie de vendredi avait initialement été estimé à 17 morts, mais un communiqué du gouvernement a porté le chiffre à 21.
Dix-neuf corps ont été retrouvés sur les lieux de l’incendie, tandis que deux victimes sont décédées dans les hôpitaux où elles avaient été transportées pour être soignées, précise le communiqué.
Lire aussi : Un opposant tanzanien retrouvé mort, le visage couvert d’acide