La Fecafoot adresse une note à Vincent Aboubakar. Alors que le prochain match des éliminatoires de la CAN 2025 approche à grands pas, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) semble bien décidée à ne pas revivre le scénario chaotique de juin dernier, lorsque les joueurs de l’équipe nationale avaient suivi les directives du ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) en matière d’hôtel et de programme d’entraînement, contournant ainsi ses instructions.
Vincent Aboubakar reçoit une note de la FECAFOOT
Et pour se faire entendre, la Fecafoot n’a pas hésité à faire pression directement sur les joueurs ! Dans une note datée du 19 août et adressée au capitaine Vincent Aboubakar, le secrétaire général de l’instance, Blaise Djounang, a rappelé aux joueurs que seule l’instance fédérale est habilitée à coordonner les interactions avec les instances internationales telles que la CAF et la FIFA, ainsi qu’avec le club employeur du joueur.
En d’autres termes, aucun écart ne sera toléré, que ce soit dans le choix des installations ou dans le programme d’entraînement. L’hôtel La Falaise Bonapriso de Douala a été désigné par la Fecafoot comme lieu de résidence des Lions Indomptables pendant ce rassemblement, tandis que les séances d’entraînement se dérouleront à l’Annexe 1 du Stade de la Réunification.
LIRE AUSSI : Rafael Leão : FC Barcelone songe à l’attaquant de l’AC Milan, le montant proposé surprend !