Plateforme de visioconférence par excellence, Zoom ne pouvait accueillir que 100 000 participants pour une seule réunion jusqu’ici. La plateforme fait sauter désormais cette limite et propose des formules prenant en charge jusqu’à 1 Million de personnes connectées.
Des visioconférences à 1 Million de participants
Ayant profité de la période sombre de la COVID-19, Zoom était devenu une application incontournable à une époque où la visioconférence était la seule alternative qui se rapprochait du présentiel. La plateforme a effectivement surfé sur cette vague et même si son pic d’utilisateurs semble lointain, elle essaie de se réinventer face à la concurrence.
Pour ce faire, Zoom a annoncé récemment la mise au point de plusieurs formules de visioconférences pouvant accueillir jusqu’à 1 million de personnes, sachant que cette limite était fixée à 100 000 participants jusqu’ici.
« Désormais, les organisateurs d’événements disposent de la souplesse et de la puissance nécessaires pour organiser des expériences véritablement interactives à une échelle sans précédent, ainsi que de la possibilité d’acheter des webinaires à usage unique de grande envergure », a confirmé, Smita Hashim, chief product officer de Zoom.
Lire aussi : Selon Kaspersky, l’application Telegram ressemblerait actuellement au dark web
Une inspiration venue de la politique
Cette nouvelle solution adaptée pour les webinaires et autres conférences de grande envergure serait inspirée de la campagne présidentielle actuellement en cours aux États-Unis. En effet, la candidate démocrate Kamala Harris et ses partisans auraient fait de Zoom, leur plateforme favorite pour la mobilisation de dons.
Une première conférence dénommée « White Women Answer the Call » (les femmes blanches répondent à l’appel) avait accueilli ainsi 164 000 participants et permis de lever 11 millions de dollars. Cette dernière a été suivie d’une autre conférence plus géante avec 190 000 participants et 4 millions de dons récoltés autour du thème « White Dudes For Harris » (les mecs blancs pour Harris).
Ces conférences personnalisées auraient donc donné une idée à Zoom qui a vu là une aubaine d’attirer les organisateurs d’événements virtuels géants. Rappelons que la plateforme propose d’accueillir jusqu’à 1 million de personnes en visioconférence et cette offre pourrait coûter 100 000 dollars pour une séance unique.