togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ghana : Ace-Liam Nana Sam Ankrah nommé le plus jeune peintre du monde à 2ans (photos)

Ghana : Ace-Liam Nana Sam Ankrah nommé le plus jeune peintre du monde à 2ans (photos)

Un jeune garçon ghanéen, Ace-Liam Nana Sam Ankrah, a officiellement été reconnu comme le plus jeune peintre du monde. À seulement un an et 152 jours, il a accompli cet exploit remarquable, suscitant la fierté de sa mère, Chantelle Kuukua Eghan, elle-même artiste.

Dès l’âge de six mois, le talent artistique exceptionnel d’Ace-Liam était déjà évident, sa mère remarquant sa capacité à reconnaître les couleurs complémentaires. Il a été honoré du titre de plus jeune artiste masculin au monde après une attente de cinq mois pour que le Guinness World Records (GWR) ratifie sa tentative.

ODAmaD00NDAmaGFzaD1jM2M2ZjI3YTI3ODkyYTAyYjM0YTc5ZGE0NDRiMWE0Yg.thumb

Pour se qualifier pour ce record, GWR a exigé qu’Ace-Liam fasse partie d’une exposition professionnelle ouverte au public et qu’il vende ses œuvres. Cela impliquait également que les travaux soient réalisés selon des normes professionnelles et que la preuve de leur création soit fournie. Heureusement, le travail d’Ace-Liam a été exposé au Musée des sciences et technologies d’Accra, où il a vendu neuf des dix pièces exposées, et même reçu une commande de la Première dame, Rebecca Akufo-Addo.

Lire aussi : Pourquoi les réfugiés du Sud-Soudan en Ouganda aspirent à voter ?

Ace-Liam, âgé de deux ans maintenant, a déjà vendu 15 tableaux au cours de sa carrière et prévoit bientôt une vente aux enchères pour exposer ses créations uniques et colorées.

L’entrée d’Ace-Liam dans le monde de l’art était inattendue. Sa mère, cherchant à jongler entre son travail d’artiste et l’éducation de son enfant, a découvert son intérêt pour la peinture en lui permettant de jouer avec de la peinture sur une toile. Son premier chef-d’œuvre, intitulé à juste titre « The Crawl », a marqué le début de sa carrière artistique.

Intrigué par les couleurs vives, le style artistique d’Ace-Liam se caractérise par des images abstraites dynamiques créées avec de la peinture acrylique. Sa mère espère qu’il suivra les traces de l’artiste ghanéen Amaoko Boafo, qui a réussi à mettre le Ghana sur la carte de l’art.

ZDRiNmIyOTJhZjNmMDRlODI4NzUzYmZhODIzOTg.thumb

Inspirée par des artistes internationaux tels que Jackson Pollock et Damian Hirst, elle espère offrir à son fils une bourse internationale pour continuer à développer son talent artistique. Elle encourage également les parents à encourager et à développer les talents artistiques de leurs enfants dès leur plus jeune âge.

Ace-Liam, doté de son propre studio construit par sa mère, est prêt à créer son prochain chef-d’œuvre, promettant ainsi un avenir brillant dans le monde de l’art.