togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Aubameyang révèle avoir eu de récents soucis de dépression au point d’en venir à …

Aubameyang révèle avoir eu de récents soucis de dépression au point d’en venir à ...

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a révélé qu’il avait récemment lutté contre la dépression au point de boire beaucoup. L’attaquant de l’Olympique de Marseille évolue en Ligue 1 depuis la fin de l’été dernier. Un retour sur ses pas, après avoir joué pour Lille, Monaco, le Borussia Dortmund, Arsenal, le Barça et Chelsea.

 

Aubameyang révèle avoir eu de récents soucis de dépression au point d’en venir à ...

 

À un moment de ce parcours, la star gabonaise a connu des problèmes mentaux, notamment en Premier League, peu avant de quitter les Gunners sur une mauvaise note. « Je suis sûr que j’étais déprimé », confie Auba à la chaîne YouTube Colinterview.

« Ensuite, vous commencez à vous comporter très différemment, par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. C’était une période difficile, très difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois expulsé d’Arsenal », raconte Aubameyang.

 

Avant de quitter le nord de Londres en 2022, Aubameyang a réglé son problème tout seul, certainement sans l’aide d’un spécialiste. Ce qu’il ne conseille d’ailleurs pas vraiment. « On dit toujours d’en parler (à un psychologue), il n’y a pas de honte à avoir. Même si je ne l’ai pas fait moi-même, je sais que cela peut être très utile. Je pense que ça m’aurait fait du bien aussi », confie-t-il.

Aubameyang, qui a réalisé des performances intéressantes, notamment à Barcelone et à l’OM, avait clairement besoin de quitter Arsenal. « Je n’aurais pas pu vivre une meilleure période qu’à Marseille. C’est assez extrême, mais ça me plaît », a déclaré l’attaquant de 33 ans, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, ainsi que de 10 autres en Ligue Europa, pour un total de 30 à la fin de la campagne, en comptant les autres compétitions.

LIRE AUSSIEuro 2024 : La liste élargie des 32 joueurs slovaques dévoilée !