togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Élim. Coupe du monde 2026 : découvrez les résultats des matchs du lundi 10 juin !

Élim. Coupe du monde 2026 : découvrez les résultats des matchs du lundi 10 juin !

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 s’est poursuivie lundi 10 juin avec huit rencontres. Ces rencontres ont été marquées par un certain nombre de surprises.

 

Parmi elles, la victoire du Bénin (2-1) sur le Nigeria, vice-champion d’Afrique en titre. Après leur match nul à domicile contre l’Afrique du Sud, les Super Eagles ont décidément du mal à s’en sortir dans cette campagne, puisqu’ils occupent la cinquième place du groupe C avec seulement 3 points sur 12 possibles après quatre matches.

L’Algérie, battue à domicile par la Guinée lors de la troisième journée, a poussé un soupir de soulagement en s’imposant 2-1 en Ouganda.

Le Ghana a enchaîné avec une victoire sur le Mali à Bamako (2-1). À Kumassi, les Black Stars ont battu la Centrafrique 4-3 au terme d’un match spectaculaire.

L’Egypte, quant à elle, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre la Guinée-Bissau. Il en va de même pour le Burkina Faso, qui a été tenu en échec par la Sierra Leone (2-2). La Guinée, quant à elle, s’est inclinée face au Mozambique (0-1).

 

Les résultats des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Élim. Coupe du monde 2026 : découvrez les résultats des matchs du lundi 10 juin ! Élim. Coupe du monde 2026 : découvrez les résultats des matchs du lundi 10 juin !

 

Somalie 1 – 3 Botswana

Guinée équatoriale 1 – 0 Malawi

Guinée-Bissau 1 – 1 Égypte

Bénin 2 –  1 Nigeria

Ouganda 1 – 2 Algérie

Guinée 0 – 1 Mozambique

Ghana 4 – 3 République centrafricaine

Burkina Faso 2 – 2 Sierra Leone

LIRE AUSSIElim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !