togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

FC Barcelone : Lamine Yamal aurait refusé une proposition dingue du club !

FC Barcelone : Lamine Yamal aurait refusé une proposition dingue du club !

La presse espagnole rapporte que le FC Barcelone est sur le point de faire une offre à sa pépite… Heureusement, Barcelone peut compter sur La Masia. Dans une situation financière extrêmement compliquée, qui l’empêche de rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde, le club catalan peut s’appuyer sur un centre de formation très performant. Lamine Yamal en est le meilleur exemple, lui qui a brillé pour l’Espagne lors de l’Euro à l’âge de 16 ans.

 

FC Barcelone : Lamine Yamal aurait refusé une proposition dingue du club !

Il est clair que l’adolescent est aujourd’hui le plus grand atout sportif de son club et tout porte à croire qu’il sera le pilier du projet barcelonais pour les années à venir, accompagné de Pedri et des joueurs de la Masia comme Gavi et Pau Cubarsi. Une bénédiction pour le Barça, qui peut rester compétitif grâce à son joueur. Et comme l’explique Relevo, les dirigeants du Barça ont l’intention de le chouchouter.

 

Lamine Yamal pourrait porter le numéro 10 au FC Barcelone

Le FC Barcelone envisage d’offrir à Lamine Yamal le maillot numéro 10. Un numéro lourd à porter, bien sûr, puisqu’il a appartenu à un certain Lionel Messi pendant de longues années. Derrière lui, Ansu Fati a hérité du numéro, mais n’a pas été à la hauteur de son statut symbolique. Cette saison, avec Fati à Brighton, personne ne l’a porté à Barcelone. Comme pour l’espoir déchu, offrir le numéro 10 à Yamal serait un signe de confiance envers le joueur.

Relevo rapporte cependant que l’ailier droit n’est pas très enthousiaste. Il a vu ce qui s’est passé avec Fati et cela l’a rebuté. Mais surtout, il est conscient du poids du numéro 10, qu’il a porté dans sa jeunesse, et ne veut pas se priver ou se mettre de la pression. Porter ce numéro sacré le ferait entrer dans une nouvelle dimension de responsabilité et de leadership dans laquelle il ne souhaite pas encore entrer. Mais dans quelques années, si tout se passe bien, tout porte à croire qu’il finira par avoir ce numéro 10 collé dans le dos…

LIRE AUSSIEuro 2024 : le classement des meilleurs buteurs de la phase de groupes !