togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2025 : Emerse Faé vient de réagir au tirage qu’il a réalisé de sa propre main !

CAN 2025 : Emerse Faé vient de réagir au tirage qu'il a réalisé de sa propre main !

Suite au tirage au sort effectué jeudi par la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire se retrouve dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2025, en compagnie de la Zambie, de la Sierra Leone et du Tchad. Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants, vient de réagir au tirage au sort, qu’il a effectué de ses propres mains.

 

CAN 2025 : Emerse Faé vient de réagir au tirage qu'il a réalisé de sa propre main !

Le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations s’est réjoui de ce groupe, dans lequel son équipe partira largement favorite, puisque seule la Zambie était également présente lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et qu’elle a été éliminée au premier tour.

La réaction d’Emerse Faé au tirage des éliminatoires de la CAN 2025

Je suis satisfait, car nous allons jouer contre la Zambie, une équipe que nous connaissons très bien. Lors de notre dernière campagne qualificative, nous avons perdu 3-0 contre eux (en juin 2023, ndlr). Nous savons quelles erreurs nous ne devons pas reproduire face à eux, pour les battre. Je suis satisfait également, car je ne souhaitais pas avoir des pays géographiquement éloignés de la Côte d’Ivoire“, a-t-il exprimé auprès de la CAF. En effet, la Sierra Leone est un quasi-voisin, le Tchad pas très éloigné et seul le voyage en Zambie sera plus long.

“En Afrique, il n’y a plus de petites équipes”

Ceci dit, en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Toutes les sélections voudront nous défier, car nous sommes les champions en titre“, a-t-il toutefois nuancé. Il est vrai que des écuries comme la Sierra Leone et le Tchad sont de calibre inférieur, mais les surprises sont légion dans le football et les Leone Stars ont par exemple tenu tête au Burkina Faso le mois dernier (2-2). Les Eléphants devront donc se montrer sérieux et l’ancien joueur de l’OGC Nice ne manquera pas de faire passer le message.

LIRE AUSSIJO 2024 : La liste du Maroc pour la compétition avec Hakimi !