togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

JO 2024 : La liste du Maroc pour la compétition avec Hakimi !

JO 2024 : La liste du Maroc pour la compétition avec Hakimi !

Tarik Sektioui, sélectionneur des U23 marocains, a dévoilé jeudi sa liste de 22 joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris JO 2024. Parmi les têtes d’affiche de cette liste, l’expérimenté latéral droit Achraf Hakimi (Paris-Saint-Germain, 25 ans), qui fait partie des 3 jokers de plus de 23 ans autorisés, ainsi que deux autres internationaux seniors, Soufiane Rahimi (28 ans, Al Aïn) et le gardien Munir El Kajoui, qui vient de signer au RS Berkane dans son pays d’origine, ce qui a facilité sa présence. En revanche, Yassine Bounou brille par son absence, alors qu’il était attendu. L’ancien Sévillan n’a certainement pas reçu l’autorisation de son club Al-Hilal en Arabie Saoudite.

JO 2024 : La liste du Maroc pour la compétition avec Hakimi !

Ilias Akhomach (20 ans, 3 sélections avec les A), le jeune ailier de Villarreal, et Eliesse Ben Seghir (19 ans), la pépite de l’AS Monaco, titularisée 4 fois (1 but) avec l’équipe de Walid Regragui, font partie des autres internationaux seniors présents, tout comme Oussama El Azzouzi (23 ans, 5 sélections), milieu défensif de Bologne en Serie A.

Il en va de même pour les joueurs clés de cette génération, Bilal El Khanouss (KRC Genk) et Ez Abde, l’ancien joueur du Barça aujourd’hui au Real Betis en Liga (22 ans, 15 sélections), qui ont tous deux été libérés par leurs clubs malgré leur avenir incertain. Yassine Kechta (22 ans), qui vient d’effectuer une saison complète avec Le Havre en Ligue 1, sera également de l’aventure, tout comme Amir Richardson (22 ans, 7 sélections), le milieu de terrain du Stade de Reims (L1), et l’ancien Marseillais.

La liste réduite à 18

Du côté des absents, on remarque qu’Ismael Saibari n’est pas là, car pas laissé libre par le PSV Eindhoven. Idem pour Yanis Begraoui et Amine El Ouazzani, qui viennent tous les deux de signer au Portugal, respectivement à Estoril et Braga. Il en va de même pour Aïmen Moueffek (ASSE), alors que son coéquipier Benjamin Bouchouari a pourtant bien été libéré par les Verts. Globalement, l’effectif à disposition de Sektioui a tout de même fière allure. À noter que cette liste comprend 4 réservistes, qui n’ont pas été dévoilés, qui ne participeront pas aux JO puisque le groupe devra être composé de seulement 18 éléments.

L’Argentine dès le 24 juillet !

Pour rappel, les U23 marocains entrent en lice contre l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffrey-Guichard de Saint-Étienne, avant de défier l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice. Une poule pour le moins relevée ! À noter qu’il s’agit de la 9ᵉ participation des Lionceaux de l’Atlas aux Jeux Olympiques. Leur meilleure performance remonte à l’année 1972 à Munich (Allemagne). Ils avaient été quarts de finaliste.

LIRE AUSSICAN 2025 / OFFICIEL : Le tirage au sort complet des groupes de qualification !