togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 : Marc Brys sera accompagné d’un staff mixte, la liste des joueurs !

Elim. Coupe du monde 2026 : Marc Brys sera accompagné d'un staff mixte, la liste des joueurs !

Pour sa première titularisation sur le banc des Lions indomptables ce samedi contre le Cap-Vert, à l’occasion de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Marc Brys sera normalement accompagné d’un staff mixte.

 

Alors que la Fécafoot voulait imposer au Belge l’ensemble de son staff, que le ministère des Sports voulait imposer le sien, et que l’hypothèse de voir Brys assis seul sur le banc de touche avait même émergé, un compromis a été trouvé. Diplomate, le Belge, qui nous a assuré qu’il n’avait aucun problème avec les deux staffs d’entraîneurs, a accepté de composer un staff mixte, même si c’était à l’avantage du ministère.

 

Selon Canal 2 International, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a transmis vendredi au commissaire de match mandaté par la FIFA la liste des joueurs et membres du staff qui prendront place sur le banc de touche contre les Requins Bleus. Cette liste comprend David Pagou, assistant numéro 2 du staff de la Fecafoot, et Narcisse Tinkeu, préparateur physique du staff de la Fecafoot. En revanche, Martin Ndtoungou Mpile, numéro 1 adjoint, Carlos Idriss Kameni, entraîneur des gardiens, Germain Noël Essengue, Team Press, et Benjamin Banlock, coordinateur général de l’équipe nationale, tous membres du staff de la Fecafoot, ne figurent pas sur la liste.

La liste de Marc Brys les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Elim. Coupe du monde 2026 : Marc Brys sera accompagné d'un staff mixte, la liste des joueurs !

Toujours selon Canal 2 International, il reste à savoir si David Pagou et Narcisse Tinkeu feront le déplacement, même s’ils n’ont pas participé à la préparation du match contre le Cap-Vert, qui se jouera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Quoi qu’il en soit, la liste aurait été envoyée à la FIFA et la menace d’un retrait qui se faisait de plus en plus pressante ces derniers jours n’est plus qu’un mauvais souvenir. A moins d’un nouveau rebondissement de la part de la Fécafoot, qui a pourtant assuré à plusieurs reprises que le match aurait bien lieu…

LIRE AUSSIKeylor Navas sort du silence et a décidé de réagir, son annonce !