togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : l’Allemagne qualifiée pour les quarts de finale, revivez le match !

Euro 2024 : les résultats des matchs du Samedi 29 Juin 2024

Pour ses débuts en phase finale de l’Euro 2024, le pays hôte a dû se défaire d’une solide équipe danoise qui avait terminé deuxième derrière l’Angleterre. Avec Raum, Havertz et Sané à la place de Wirtz dans le onze de départ, la Mannschaft pensait rapidement avoir fait la différence face à la Dynamite danoise lorsque Schlotterbeck ouvrait le score, mais une faute au début de l’action était sifflée et sauvait le Danemark (4e).

 

L’Allemagne a eu beaucoup d’occasion pour l’EURO 2024

Euro 2024 : l'Allemagne qualifié pour les quarts de finale, revivez le match !

L’Allemagne démarre fort, se créant plusieurs occasions par Kimmich (6ᵉ) et Havertz (12ᵉ), avant de devenir plus fébrile… mais un gros orage oblige l’arbitre M. Oliver à interrompre le match pour quelques minutes. Après la pause, le match a repris de plus belle. Havertz se heurte à Schmeichel (37ᵉ), tandis que Hojlund rate un contre sauvage devant Neuer (44ᵉ). Une première mi-temps pleine de rebondissements.

 

47 secondes qui ont tout changé

Mais la suite du match est encore plus folle. Delaney rate un coup franc lointain d’Eriksen et Andersen est là pour ouvrir le score. Après un contrôle de la VAR, Delaney était légèrement hors-jeu (48ᵉ). Et sur l’action suivante, le même Andersen se rendait coupable d’une main dans la surface… et voyait Havertz, depuis le point de penalty, ouvrir le score 47 secondes après son but refusé (1-0, 53ᵉ). En difficulté, les Danois ont failli céder rapidement sur un sublime contrôle de Havertz… qui a manqué son duel (59ᵉ).

Et après une nouvelle occasion de Hojlund repoussée par Neuer, c’est Musiala qui donnait enfin l’avantage à l’Allemagne d’une belle frappe croisée (2-0, 68e). Sans rien à se mettre sous la dent après ce deuxième but, le Danemark ne pouvait qu’espérer revenir au score et ainsi quitter les 8e de finale au terme d’un match au scénario très frustrant. Schmeichel a même évité un score lourd en fin de match. L’Allemagne va maintenant poursuivre sa route et affronter le vainqueur d’Espagne-Géorgie dimanche (21h).

LIRE AUSSIEURO 2024 : Voici les joueurs qui pourraient être suspendus pour un potentiel quart de finale !