togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : la Roumanie livre un match héroïque et assomme l’Ukraine !

Euro 2024 : la Roumanie livre un match héroique et assomme l'Ukraine !

La Roumanie s’est imposée face à l’Ukraine (3-0), lundi à Munich, lors du premier match entre les deux équipes à l’Euro 2024. Avec cette victoire, les Roumains prennent provisoirement la tête du groupe E, en attendant le match entre la Belgique et la Slovaquie.

Les débuts de l’Ukraine à l’Euro 2024 ont été très malmenés

Euro 2024 : la Roumanie livre un match héroique et assomme l'Ukraine !

L’équipe de Zbirna a perdu son premier match du groupe E contre la Roumanie à l’Allianz Arena de Munich, lundi 17 juin.

Si les Ukrainiens ont eu le pied sur le ballon pendant les trente premières minutes, ils n’ont pas réussi à trouver la faille dans le bloc adverse. Les Roumains, de leur côté, ont gardé leur sang-froid avant de surprendre l’Ukraine : après une mauvaise relance du gardien Lunin, Stanciu a été trouvé dans l’axe par Man. Le capitaine roumain plaçait une frappe enroulée du pied droit dans la lucarne (1-0, 29ᵉ).

Stanciu était sur le point de récidiver dix minutes plus tard. Sur un corner, le capitaine roumain centre fort devant le but avec une trajectoire intérieure qui surprend le gardien ukrainien. Le ballon s’écrase sur la barre transversale (40ᵉ).

La Roumanie prend l’avantage sur l’Ukraine en cinq minutes

La réaction ukrainienne attendue ne s’est jamais concrétisée en seconde période. Pire, Zbirna a rapidement encaissé un deuxième but. Marin frappait en première intention à l’entrée de la surface ukrainienne. Sa frappe enroulée à ras de terre se logeait dans la lucarne droite de Lunin, qui commettait une erreur de main sur sa tentative d’arrêt (2-0, 53e).

Lunin réalise ensuite un double arrêt pour maintenir le score à égalité (56e). Mais ses efforts sont vains : sur le corner suivant, Dragus réalise une combinaison qui surprend les Ukrainiens et permet aux Roumains de prendre l’avantage au tableau d’affichage (57e, 3-0).

LIRE AUSSIEuro 2024 : Le programme complet des matchs de ce lundi 17 Juin 2024