togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

EURO 2024 / Pays-Bas – France : N’Golo Kanté élu homme du match

EURO 2024 / Pays-Bas - France : N'Golo Kanté élu homme du match

Décevants offensivement, les Bleus ont dû se contenter d’un triste match nul contre les Pays-Bas lors de la deuxième journée du groupe D (0-0) pour l’EURO 2024. Si les Bleus ont eu beaucoup d’occasions, ils ont été gâchés par N’Golo Kanté (33), omniprésent sur le terrain, aussi bien offensivement que défensivement.

EURO 2024 / Pays-Bas - France : N'Golo Kanté élu homme du match

Élu homme du match par la rédaction de FM, le joueur d’Al-Ittihad a également reçu ce prix de l’UEFA. Il s’agit de son deuxième trophée en deux matches, après une belle prestation contre l’Autriche (1-0). Une confirmation pour le joueur de 33 ans.

N’Golo Kanté est optimiste pour l’EURO 2024

Vendredi soir, c’était la fête de la musique en France. En Allemagne, les Bleus n’ont pas joué leur meilleur rôle face aux Pays-Bas, mais les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni, légèrement supérieurs aux Néerlandais, ont réussi à arracher un match nul et vierge. Cette belle performance a été rendue possible en partie grâce à une nouvelle prestation magistrale de N’Golo Kanté. Le joueur d’Al-Ittihad, déjà élu homme du match contre l’Autriche, a encore été récompensé vendredi.

À l’issue de la rencontre, l’infatigable milieu de terrain a fait part de son optimisme pour la suite de cet Euro 2024 au micro de BeIN Sports : « on a fait un bon match dans l’ensemble. On était bien offensivement et défensivement, on a eu pas mal d’occasions, mais la déception, c’est de ne pas avoir marqué, et de ne pas avoir la victoire qui nous aurait permis d’être qualifié ce soir. On va dans la bonne direction. On était mieux que dans le dernier match. Il faut continuer et jouer la première place pour le dernier match. »

LIRE AUSSIEuro 2024 : la Pologne éliminée de la compétition après sa défaite face à l’Autriche !