togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

JO 2024 : Mohamed Salah ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Paris, la raison !

JO 2024 : Mohamed Salah ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Paris, la raison !

L’attaquant égyptien Mohamed Salah ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris, JO 2024. Il sera à la disposition de Liverpool pour la pré-saison, tout comme son coéquipier Wataru Endo, qui ne participera pas avec le Japon.

Mohamed Salah manquera les Jeux Olympiques

JO 2024 : Mohamed Salah ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Paris, la raison !

Mohamed Salah a été un temps pressenti par l’Égypte pour faire partie de l’équipe olympique qui participera au tournoi de football des Jeux olympiques de Paris, mais il ne sera pas à Paris cet été. Bien que la compétition soit disputée par des équipes composées de joueurs de moins de 23 ans, les règles autorisent chaque équipe nationale à faire appel à trois joueurs ayant dépassé la limite d’âge. Toutefois, les Jeux ne faisant pas partie du calendrier de la Fifa, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs.

Mohamed Salah a participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres avec l’équipe égyptienne. Il a marqué trois buts avant que les Pharaons ne soient éliminés par le Japon en quart de finale (3-0). Il avait alors 20 ans.

Salah en tournée de pré-saison avec Liverpool

Absent des Jeux Olympiques, Salah participera à la tournée de pré-saison de Liverpool aux Etats-Unis. Il sera accompagné de Wataru Endo, qui a été mentionné dans l’équipe nationale japonaise, mais qui ne participera pas non plus aux Jeux Olympiques.

Liverpool se rendra à Pittsburgh (États-Unis) le 23 juillet pour son premier match amical contre le Real Betis. Les Reds entameront leur saison de Premier League le 17 août contre le promu Ipswich Town.

LIRE AUSSI8 ennemis de Samuel Eto’o font cette demande à la FIFA et la CAF !