togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sergueï Lavrov, Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, reçu par Mamadi Doumbouya

1717485377406

Le Chef de la diplomatie de la Fédération de Russie, Sergueï LAVROV, à la tête d’une importante délégation, est arrivé à Conakry, ce 3 juin 2024, pour une visite d’amitié et de travail.

Le Chef de la Diplomatie Russe a été accueilli très tôt ce lundi matin à l’aéroport de Conakry par son Homologue de Guinée SE Dr Morissanda Kouyaté, entouré de plusieurs de ses Cadres.

La visite s’inscrit dans le cadre de la revue de la coopération bilatérale dans des domaines de partenariat historique entre la Russie et la Guinée, rapporte la présidence de la république de Guinée.

Au cours de cette visite, une rencontre bilatérale a réuni les deux diplomates Dr Morissanda Kouyaté et son homologue russe, Sergueï Lavrov, avec leurs états-majors.

Ils ont échangé sur les domaines de coopération existant entre la Fédération de Russie et la République de Guinée, notamment dans le domaine des Mines, de la sécurité et de la défense, l’éducation, etc .

1717485676605
Le ministre reçu par son homologue

Ils se sont engagés mutuellement à renforcer l’amitié Guinéo-russe et l’axe de coopération Conakry-Moscou dans un cadre de partenariat gagnant-gagnant.

À l’issue de cette séance de travail , le Ministre Serguei Lavrov et les membres de l’importante délégation qui l’accompagnent, ont été reçus par le Chef suprême des armées, le Général de Corps d’Armée, le Président Mamadi Doumbouya.

Porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président de la Fédération de Russie, Vladmir Poutine, le chef de la diplomatie russe, a transmis ses salutations amicales à l’endroit du Président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya.

Le Président Général Mamadi Doumbouya a, en retour demandé Sergueï Lavrov de transmettre au Président Poutine toute son amitié et sa reconnaissance.

La République du Congo et le Tchad sont inscrits à l’agenda de Sergueï Lavrov, selon les informations.

 

Lire aussi : La coopération Sénégal – Russie pourrait être renforcée prochainement