togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Victor Osimhen est sur le point de quitter Naples pour ces 03 raisons importantes !

Victor Osimhen est sur le point de quitter Naples pour ces 03 raisons importantes !

Victor Osimhen va quitter Naples. Trois raisons principales poussent l’attaquant vedette à faire ses adieux au club de Campanie. L’ancien Lillois a connu une saison moins enviable que son prédécesseur. Il n’a pas su servir son équipe comme il l’aurait souhaité, a également été miné par les blessures et a dû faire l’impasse sur la CAN 2023 avec le Nigéria. Il est clairement temps pour lui de quitter le navire, et il y a trois raisons pour lesquelles nous pensons qu’il quittera Naples.

Les 03 raisons importantes du départ de Victor Osimhen

Victor Osimhen est sur le point de quitter Naples pour ces 03 raisons importantes !

Naples ne se qualifie pas pour une compétition européenne

Osimhen a beau avoir marqué 15 buts, il n’a pas pu empêcher Naples de terminer 10e de la Serie A, loin des places européennes. Cela signifie que l’équipe italienne ne participera à aucun tournoi de l’UEFA la saison prochaine. Avec son talent et son jeune âge, il sera difficile pour le Nigérian de rester dans un club sans compétition européenne.

Il est temps de vivre le rêve de la Premier League

L’international nigérian a toujours rêvé de jouer en Premier League. Il ne l’a jamais caché. Après des passages en Belgique, en Allemagne, en France et maintenant en Italie, personne ne peut contester que la star de 25 ans n’est pas assez mûre pour un défi dans les grands championnats européens.

En Angleterre, Arsenal, Chelsea et Manchester United sont tous intéressés par Osimhen. Ces clubs européens, ainsi que d’autres, sont sur les traces de l’attaquant, ce qui augmente ses chances de quitter la Campanie cet été. Le PSG et les équipes de la Saudi Pro League sont également très intéressés par le talent de l’attaquant.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Osimhen a aidé Naples à remporter le Scudetto en 2023. Il a terminé meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts lors de la campagne victorieuse de 2022-23. Avec deux saisons en Europa League et autant lors des deux dernières sans atteindre les demi-finales, il semble que le projet avec Naples ait montré ses limites. Il est donc temps de chercher un titre européen avec une autre équipe.

Osimhen dispose actuellement d’une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions d’euros. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est connu pour être difficile à négocier. Seul le PSG pourrait faire l’effort de s’approcher de ces chiffres, mais le joueur lui-même est intéressé par la Premier League.

LIRE AUSSIEuro 2024 : les résultats des matchs du vendredi 21 Juin 2024