togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coupe du Monde des Clubs : Carlo Ancelotti vient de lâcher une déclaration choc !

Coupe du Monde des Clubs : Carlo Ancelotti vient de lâcher une déclaration choc !

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, vient de faire une déclaration choc qui a bouleversé le monde du football en ce qui concerne la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA.

 

Coupe du Monde des Clubs : Carlo Ancelotti vient de lâcher une déclaration choc !

Le conflit entre le Real Madrid et les instances dirigeantes du football est loin d’être terminé ! Alors que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA débutera dans sa nouvelle formule à l’été 2025, la tension monte et le club merengue est en première ligne. Selon des propos rapportés par Relevo lundi 10 juin, Carlo Ancelotti a annoncé ces dernières heures que le Real Madrid n’avait pas l’intention de participer à la compétition !

 

Carlo Ancelotti annonce que le Real Madrid boycottera la compétition !

Dans un entretien avec le journaliste Tony Damascelli du quotidien italien Il Giornale, l’illustre manager du Real Madrid a révélé cette information, déclarant que le club n’avait aucun intérêt à participer à la compétition.

« La FIFA semble oublier que les clubs et les joueurs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d’euros et ils veulent nous offrir cette somme pour toute la compétition. C’est inacceptable. Le Real Madrid, comme d’autres clubs, refusera cette invitation », a déclaré l’entraîneur italien.

 

Rappelons que l’année dernière, la FIFA avait annoncé une véritable révolution pour sa Coupe du monde des clubs. Alors que seules sept équipes ont participé à l’édition 2023 (Manchester City, Fluminense, Club Leon, Al-Ahly, Urawa Red Diamonds, Auckland City, Al-Ittihad), 32 clubs sont programmés pour l’édition 2025. La compétition, d’une durée d’un mois et d’un format similaire à celui de la Coupe du monde (sélections), comprendra des poules de quatre équipes suivies d’une phase finale.

Les quatre représentants africains seront Al Ahly, l’Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca, qui tenteront de défendre leurs chances face aux clubs les plus prestigieux du monde du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis.

LIRE AUSSIAffaire Pogba : Un gros rebondissement pourrait bel et bien voir le jour !