togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Italie – Albanie / Euro 2024 : les compositions officielles du match !

Italie - Albanie / Euro 2024 : les compositions officielles du match !

L’Italie, tenante du titre, fait ses débuts à l’Euro 2024 contre l’Albanie à Dortmund. Face à l’équipe la plus faible du groupe B sur le papier, la Squadra Azzurra se doit de gagner ce soir.

Italie - Albanie / Euro 2024 : les compositions officielles du match !

En face, les Albanais n’ont rien à perdre, ils auront fort à faire face à des Italiens qui veulent se racheter après l’absence au Qatar en 2022.

Au niveau des compositions d’équipes, Luciano Spalletti reste fidèle à son 4-2-3-1. Capitaine Donnarumma dans le but, Di Lorenzo et Dimarco en latéraux et une charnière Bastoni-Calafiori. Au milieu de terrain, Jorginho et Barella sont associés. En ce qui concerne l’attaque, Frattesi est en soutien de Scamacca, Chiesa et Pellegrini sur les ailes. Chez les Albanais, Sylvinho met en place un 4-3-3. Strakosha dans la cage, Hysaj et Mitaj entourent une charnière Djimsiti-Ajeti. Un milieu de terrain très intéressant avec Bajrami, Ramadani et Asllani. Pour animer l’attaque, Asani et Seferi accompagnent le buteur Broja.

 

Les compositions Italie – Albanie

 

Italie : Donnarumma © – Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori, Dimarco – Barella, Jorginho – Chiesa, Frattesi, Pellegrini – Scamacca

Albanie : Strakosha – Hysaj, Djimsiti ©, Ajeti, Mitaj – Ramadani, Asllani, Bajrami – Asani, Broja, Seferi

 

LIRE AUSSIItalie – Albanie (Euro 2024) : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?