togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : l’Espagne terasse la Croatie et frappe un grand coup dans cette compétition !

Euro 2024 : l'Espagne terasse la Croatie et frappe un grand coup dans cette compétition !

L’Euro 2024 a débuté hier et livre ce samedi le premier gros choc de la compétition entre deux prétendants à la victoire finale que sont Espagne et la Croatie.

 

Euro 2024 : l'Espagne terasse la Croatie et frappe un grand coup dans cette compétition !

Après la large victoire de l’Allemagne sur l’Écosse (5-1) et la belle victoire de la Suisse sur la Hongrie (3-1), l’Espagne affrontait la Croatie dans le premier grand choc de cet Euro 2024. La Roja de Luis de La Fuente alignait une équipe très séduisante sur le papier, avec Lamine Yamal, Alvaro Morata, Pedri, Rodri et Fabian Ruiz. Le milieu de terrain croate était composé du trio magique Brozovic, Modric et Kovacic. Une rencontre passionnante entre deux prétendants crédibles au titre final. Et c’est la Croatie de Zlatko Dalić qui démarre fort, obligeant Unai Simon à une belle parade. Mais la Roja, qui avait fait profil bas jusque-là, punit les Croates sur leur première grosse occasion. Alvaro Morata, bien servi par Ruiz, s’élance seul au but et bat tranquillement Livakovic (1-0, 29ᵉ). Ce but était le point de départ idéal pour l’Espagne, qui allait ensuite faire le break. Fabian Ruiz profite d’une passe astucieuse de Pedri pour réaliser un enchaînement impressionnant et conclure d’une frappe du gauche (2-0, 32e).

Ce n’est pas tout : juste avant la pause, l’Espagne a inscrit un troisième but qui a complètement déstabilisé une équipe croate méconnaissable et plutôt maladroite. Sur un corner joué à deux, Lamine Yamal dépose sa galette sur Dani Carvajal, qui se jette pour marquer le troisième but du match (3-0, 45ᵉ+2). Au retour des vestiaires, la Croatie tente le tout pour le tout, mais ne parvient pas à réduire l’écart. Lamine Yamal est à deux doigts d’inscrire le 4e but de son équipe, mais sa frappe est repoussée de manière impressionnante. En fin de match, les Croates manquent même un penalty, preuve que ce premier match est définitivement à oublier pour l’équipe de Luka Modric, trop discrète samedi. L’Espagne a parfaitement entamé cet Euro avec une belle victoire qui lui assure quasiment la qualification selon le système des meilleurs troisièmes. Seul bémol pour la Roja, Alvaro Morata et Rodri ont dû quitter le terrain sur blessure. Espérons que ce ne soit pas trop grave, sinon l’Espagne perdra deux joueurs très importants…

Les compositions Espagne – Croatie

Espagne : Simon – Carvajal, Nacho, Le Normand, Cucurella- Pedri, Rodri, Ruiz – Yamal, Morata, Williams

Croatie : Livakovic – Stanisic, Sutalo, Pongracic, Gvardiol – Modric, Brozovic, Kovacic – Majer, Budimir, Kramaric

LIRE AUSSIItalie – Albanie (Euro 2024) : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?