togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

EURO 2024 : Diogo Costa devient le premier gardien de but à avoir …

EURO 2024 : Diogo Costa devient le premier gardien de but à avoir ...

Le Portugal a eu du mal à vaincre la Slovénie pour ce choc de l’EURO 2024, mais son gardien Diogo Costa a été exceptionnel lors de la séance de tirs au but. La Seleção rencontrera l’équipe de France en quart de finale vendredi.

C’est peu dire que cet Euro est loin d’être le grand spectacle attendu. À l’exception de l’Espagne et de l’Allemagne, adversaires potentiels de la France en cas de qualification pour les demi-finales, les favoris ont été peu inspirés, et le Portugal ne fait pas exception à la règle. La Seleção a difficilement battu la Slovénie (0-0, 3-0 aux tirs au but) lors de la séance de tirs au but pour rejoindre les Bleus en quart de finale de l’Euro. Les hommes de Roberto Martinez devront se remettre rapidement de leurs efforts et dès 120 minutes de match qui les attendent d’ici vendredi (21 heures).

 

Diogo Costa a été exceptionnel durant le duel

EURO 2024 : Diogo Costa devient le premier gardien de but à avoir ...

Mais ils peuvent se réjouir d’être encore en lice pour la victoire finale. Après avoir dominé les 90 premières minutes de manière stérile, les Portugais ont manqué leur première balle de match sur un penalty de Cristiano Ronaldo repoussé par l’excellent Jan Oblak (105ᵉ), après une faute sur Diogo Jota, entré en jeu en seconde période.

La Slovénie peut, elle aussi, nourrir des regrets : elle n’a pas su profiter d’une erreur grossière de Pepe, qui s’est emmêlé les pinceaux et a offert à Benjamin Sesko un face-à-face sur un plateau. Mais l’attaquant slovène s’est heurté à une belle frappe de Diogo Costa.

Le gardien portugais a été le héros de la soirée, réalisant trois arrêts sur trois tirs au but et n’en concédant aucun. La Seleção peut le remercier. Elle doit sa place en finale en grande partie à son gardien. Et l’équipe de France serait bien inspirée de ne pas le tester dans cet exercice, vendredi, à 18 heures, à Hambourg.

LIRE AUSSIEuro 2024 : Diogo Costa permet au Portugal de filer en quart de finale !